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Politique de Confidentialité


Dernière mise à jour : Août 2024

Cette Politique de Confidentialité décrit Nos politiques et procédures concernant la collecte, l’utilisation et la divulgation de Vos informations lorsque Vous utilisez le Service, et Vous informe de Vos droits à la vie privée ainsi que de la manière dont la loi Vous protège.

Nous utilisons Vos données personnelles pour fournir et améliorer le Service. En utilisant le Service, Vous acceptez la collecte et l’utilisation des informations conformément à cette Politique de Confidentialité. Cette Politique de Confidentialité a été créée avec l’aide du Générateur de Politique de Confidentialité.

Interprétation et Définitions
Interprétation


Les mots dont la première lettre est en majuscule ont des significations définies dans les conditions suivantes. Les définitions suivantes auront la même signification, qu’elles apparaissent au singulier ou au pluriel.

Définitions


Aux fins de cette Politique de Confidentialité :

  • Compte désigne un compte unique créé pour Vous permettre d’accéder à notre Service ou à des parties de notre Service.
  • Affilié désigne une entité qui contrôle, est contrôlée par ou est sous contrôle commun avec une partie, où “contrôle” signifie la propriété de 50% ou plus des actions, des participations ou d’autres titres donnant droit de vote pour l’élection des administrateurs ou d’une autre autorité de gestion.
  • Société (désignée soit par “la Société”, “Nous”, “Notre” ou “Nos” dans cet Accord) fait référence à Livraison à domicile.
  • Cookies sont de petits fichiers qui sont placés sur Votre ordinateur, appareil mobile ou tout autre appareil par un site web, contenant les détails de Votre historique de navigation sur ce site parmi ses nombreuses utilisations.
  • Pays désigne : Maroc
  • Appareil désigne tout appareil qui peut accéder au Service, tel qu’un ordinateur, un téléphone portable ou une tablette numérique.
  • Données Personnelles désigne toute information relative à un individu identifié ou identifiable.
  • Service désigne le site Web.
  • Fournisseur de services désigne toute personne physique ou morale qui traite les données pour le compte de la Société. Il se réfère à des sociétés tierces ou des individus employés par la Société pour faciliter le Service, pour fournir le Service au nom de la Société, pour exécuter des services liés au Service ou pour aider la Société à analyser comment le Service est utilisé.
  • Données d’Utilisation désigne les données collectées automatiquement, générées par l’utilisation du Service ou à partir de l’infrastructure du Service elle-même (par exemple, la durée d’une visite de page).
  • Site Web désigne Livraison à domicile, accessible à partir de https://livraison-a-domicile.ma/
  • Vous désigne la personne accédant ou utilisant le Service, ou la société, ou autre entité juridique au nom de laquelle cette personne accède ou utilise le Service, selon le cas.

 

Collecte et Utilisation de Vos Données Personnelles
Types de Données Collectées
Données Personnelles


En utilisant Notre Service, Nous pouvons Vous demander de Nous fournir certaines informations personnelles identifiables qui peuvent être utilisées pour Vous contacter ou Vous identifier. Les informations personnelles identifiables peuvent inclure, sans s’y limiter :

  • Adresse e-mail
  • Prénom et nom
  • Numéro de téléphone
  • Données d’Utilisation

 

Données d’Utilisation


Les Données d’Utilisation sont collectées automatiquement lors de l’utilisation du Service.

Les Données d’Utilisation peuvent inclure des informations telles que l’adresse IP de Votre Appareil, le type de navigateur, la version du navigateur, les pages de notre Service que Vous visitez, l’heure et la date de Votre visite, le temps passé sur ces pages, les identifiants uniques d’appareil et d’autres données de diagnostic.

Lorsque Vous accédez au Service par ou via un appareil mobile, Nous pouvons collecter certaines informations automatiquement, y compris, mais sans s’y limiter, le type d’appareil mobile que Vous utilisez, Votre identifiant unique d’appareil mobile, l’adresse IP de Votre appareil mobile, Votre système d’exploitation mobile, le type de navigateur Internet mobile que Vous utilisez, les identifiants uniques d’appareil et d’autres données de diagnostic.

Nous pouvons également collecter des informations que Votre navigateur envoie chaque fois que Vous visitez notre Service ou lorsque Vous accédez au Service par ou via un appareil mobile.

 

Technologies de Suivi et Cookies


Nous utilisons des Cookies et des technologies de suivi similaires pour suivre l’activité sur Notre Service et stocker certaines informations. Les technologies de suivi utilisées sont des balises, des tags et des scripts pour collecter et suivre les informations et pour améliorer et analyser Notre Service. Les technologies que Nous utilisons peuvent inclure :

  • Cookies ou Cookies de Navigateur. Un cookie est un petit fichier placé sur Votre Appareil. Vous pouvez demander à Votre navigateur de refuser tous les Cookies ou d’indiquer quand un Cookie est envoyé. Cependant, si Vous n’acceptez pas les Cookies, Vous ne pourrez peut-être pas utiliser certaines parties de notre Service. Sauf si Vous avez réglé les paramètres de Votre navigateur pour qu’il refuse les Cookies, notre Service peut utiliser des Cookies.
  • Balises Web. Certaines sections de notre Service et de nos e-mails peuvent contenir de petits fichiers électroniques connus sous le nom de balises web (également appelées gifs clairs, balises pixel et gifs à pixel unique) qui permettent à la Société, par exemple, de compter les utilisateurs qui ont visité ces pages ou ouvert un e-mail et pour d’autres statistiques de site web connexes (par exemple, enregistrer la popularité d’une certaine section et vérifier l’intégrité du système et du serveur).

Les Cookies peuvent être des Cookies “Persistants” ou “de Session”. Les Cookies Persistants restent sur Votre ordinateur personnel ou appareil mobile lorsque Vous Vous déconnectez, tandis que les Cookies de Session sont supprimés dès que Vous fermez Votre navigateur web. Vous pouvez en savoir plus sur les cookies dans l’article du site web TermsFeed.

Nous utilisons les Cookies de Session et les Cookies Persistants aux fins énoncées ci-dessous :

  • Cookies Nécessaires / Essentiels
    • Type : Cookies de Session
    • Administrés par : Nous
    • Objectif : Ces Cookies sont essentiels pour Vous fournir des services disponibles via le Site Web et pour Vous permettre d’utiliser certaines de ses fonctionnalités. Ils aident à authentifier les utilisateurs et à prévenir l’utilisation frauduleuse des comptes utilisateurs. Sans ces Cookies, les services que Vous avez demandés ne peuvent pas être fournis, et Nous n’utilisons ces Cookies que pour Vous fournir ces services.
  • Cookies d’Acceptation de la Politique de Cookies / Notification
    • Type : Cookies Persistants
    • Administrés par : Nous
    • Objectif : Ces Cookies identifient si les utilisateurs ont accepté l’utilisation des cookies sur le Site Web.
  • Cookies de Fonctionnalité
    • Type : Cookies Persistants
    • Administrés par : Nous
    • Objectif : Ces Cookies nous permettent de nous souvenir des choix que Vous faites lorsque Vous utilisez le Site Web, tels que la mémorisation de Vos détails de connexion ou de Vos préférences linguistiques. L’objectif de ces Cookies est de Vous offrir une expérience plus personnelle et d’éviter que Vous ayez à réintroduire Vos préférences chaque fois que Vous utilisez le Site Web.

Pour plus d’informations sur les cookies que nous utilisons et sur vos choix concernant les cookies, veuillez consulter notre Politique de Cookies ou la section Cookies de notre Politique de Confidentialité.

 

Utilisation de Vos Données Personnelles


La Société peut utiliser les Données Personnelles aux fins suivantes :

  • Pour fournir et maintenir notre Service, y compris pour surveiller l’utilisation de notre Service.
  • Pour gérer Votre Compte : pour gérer Votre inscription en tant qu’utilisateur du Service. Les Données Personnelles que Vous fournissez peuvent Vous donner accès à différentes fonctionnalités du Service qui Vous sont disponibles en tant qu’utilisateur enregistré.
  • Pour l’exécution d’un contrat : le développement, la conformité et l’exécution du contrat d’achat des produits, articles ou services que Vous avez achetés ou de tout autre contrat avec Nous via le Service.
  • Pour Vous contacter : Pour Vous contacter par e-mail, appels téléphoniques, SMS, ou d’autres formes équivalentes de communication électronique, telles que les notifications push d’une application mobile concernant les mises à jour ou les communications informatives liées aux fonctionnalités, produits ou services contractés, y compris les mises à jour de sécurité, lorsque cela est nécessaire ou raisonnable pour leur mise en œuvre.
  • Pour Vous fournir des nouvelles, des offres spéciales et des informations générales sur d’autres biens, services et événements que nous proposons qui sont similaires à ceux que Vous avez déjà achetés ou sur lesquels Vous Vous êtes renseigné, à moins que Vous n’ayez choisi de ne pas recevoir ces informations.
  • Pour gérer Vos demandes : Pour assister et gérer Vos demandes envers Nous.
  • Pour les transferts d’affaires : Nous pouvons utiliser Vos informations pour évaluer ou effectuer une fusion, une cession, une restructuration, une réorganisation, une dissolution ou une autre vente ou transfert de certains ou de tous Nos actifs, que ce soit dans le cadre d’une activité en cours ou dans le cadre d’une faillite, liquidation ou procédure similaire, dans lequel les Données Personnelles détenues par Nous sur nos utilisateurs du Service font partie des actifs transférés.
  • À d’autres fins : Nous pouvons utiliser Vos informations à d’autres fins, telles que l’analyse des données, l’identification des tendances d’utilisation, la détermination de l’efficacité de nos campagnes promotionnelles et pour évaluer et améliorer notre Service, nos produits, services, marketing et votre expérience.

Nous pouvons partager Vos informations personnelles dans les situations suivantes :

  • Avec les Fournisseurs de services : Nous pouvons partager Vos informations personnelles avec les Fournisseurs de services pour surveiller et analyser l’utilisation de notre Service, pour Vous contacter.
  • Pour les transferts d’affaires : Nous pouvons partager ou transférer Vos informations personnelles dans le cadre ou pendant les négociations de tout fusion, vente d’actifs de la Société, financement ou acquisition de tout ou partie de Notre activité à une autre société.
  • Avec des Affiliés : Nous pouvons partager Vos informations avec Nos affiliés, auquel cas nous exigerons de ces affiliés qu’ils respectent cette Politique de Confidentialité. Les affiliés comprennent Notre société mère et toutes autres filiales, partenaires de coentreprise ou autres sociétés que Nous contrôlons ou qui sont sous contrôle commun avec Nous.
  • Avec des partenaires commerciaux : Nous pouvons partager Vos informations avec Nos partenaires commerciaux pour Vous offrir certains produits, services ou promotions.
  • Avec d’autres utilisateurs : lorsque Vous partagez des informations personnelles ou interagissez autrement dans les espaces publics avec d’autres utilisateurs, ces informations peuvent être vues par tous les utilisateurs et peuvent être diffusées publiquement à l’extérieur.
  • Avec Votre consentement : Nous pouvons divulguer Vos informations personnelles à toute autre fin avec Votre consentement.

 

Conservation de Vos Données Personnelles


La Société conservera Vos Données Personnelles uniquement aussi longtemps que cela est nécessaire aux fins énoncées dans cette Politique de Confidentialité. Nous conserverons et utiliserons Vos Données Personnelles dans la mesure nécessaire pour se conformer à Nos obligations légales (par exemple, si Nous sommes tenus de conserver Vos données pour se conformer aux lois applicables), résoudre les litiges et faire respecter Nos accords et politiques légales.

La Société conservera également les Données d’Utilisation à des fins d’analyse interne. Les Données d’Utilisation sont généralement conservées pendant une période plus courte, sauf lorsque ces données sont utilisées pour renforcer la sécurité ou pour améliorer la fonctionnalité de Notre Service, ou si Nous sommes légalement obligés de conserver ces données pour des périodes plus longues.

 

Transfert de Vos Données Personnelles


Vos informations, y compris les Données Personnelles, sont traitées dans les bureaux d’exploitation de la Société et dans tout autre lieu où se trouvent les parties impliquées dans le traitement. Cela signifie que ces informations peuvent être transférées — et maintenues sur — des ordinateurs situés en dehors de Votre état, province, pays ou autre juridiction gouvernementale où les lois sur la protection des données peuvent différer de celles de Votre juridiction.

Votre consentement à cette Politique de Confidentialité suivi de Votre soumission de ces informations représente Votre accord à ce transfert.

La Société prendra toutes les mesures raisonnablement nécessaires pour s’assurer que Vos données sont traitées de manière sécurisée et conformément à cette Politique de Confidentialité, et aucun transfert de Vos Données Personnelles n’aura lieu vers une organisation ou un pays à moins que des contrôles adéquats ne soient en place, y compris la sécurité de Vos données et autres informations personnelles.

 

Divulgation de Vos Données Personnelles
Transactions commerciales


Si la Société est impliquée dans une fusion, acquisition ou vente d’actifs, Vos Données Personnelles peuvent être transférées. Nous Vous informerons avant que Vos Données Personnelles ne soient transférées et ne soient soumises à une Politique de Confidentialité différente.

 

Application de la loi


Dans certaines circonstances, la Société peut être tenue de divulguer Vos Données Personnelles si la loi l’exige ou en réponse à des demandes valides des autorités publiques (par exemple, un tribunal ou une agence gouvernementale).

 

Autres exigences légales


La Société peut divulguer Vos Données Personnelles en croyant de bonne foi qu’une telle action est nécessaire pour :

  • Se conformer à une obligation légale
  • Protéger et défendre les droits ou la propriété de la Société
  • Prévenir ou enquêter sur d’éventuels actes répréhensibles en relation avec le Service
  • Protéger la sécurité personnelle des utilisateurs du Service ou du public
  • Se protéger contre la responsabilité légale

 

Sécurité de Vos Données Personnelles


La sécurité de Vos Données Personnelles est importante pour Nous, mais n’oubliez pas qu’aucune méthode de transmission sur Internet, ou méthode de stockage électronique n’est 100% sécurisée. Bien que Nous nous efforcions d’utiliser des moyens commercialement acceptables pour protéger Vos Données Personnelles, Nous ne pouvons garantir leur sécurité absolue.

 

Vos Droits à la Protection de la Vie Privée en vertu du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD)


Si Vous résidez dans l’Espace économique européen (EEE), Vous avez certains droits à la protection des données. La Société vise à prendre des mesures raisonnables pour Vous permettre de corriger, modifier, supprimer ou limiter l’utilisation de Vos Données Personnelles.

Si Vous souhaitez être informé de quelles Données Personnelles Nous détenons sur Vous et si Vous voulez qu’elles soient supprimées de Nos systèmes, veuillez Nous contacter.

Dans certaines circonstances, Vous avez les droits de protection des données suivants :

  • Le droit d’accéder, de mettre à jour ou de supprimer les informations que Nous avons sur Vous. Chaque fois que cela est possible, Vous pouvez accéder, mettre à jour ou demander la suppression de Vos Données Personnelles directement dans la section des paramètres de Votre compte. Si Vous n’êtes pas en mesure d’exécuter ces actions Vous-même, veuillez Nous contacter pour Vous assister.
  • Le droit de rectification. Vous avez le droit de faire rectifier Vos informations si ces informations sont inexactes ou incomplètes.
  • Le droit d’opposition. Vous avez le droit de Vous opposer à Notre traitement de Vos Données Personnelles.
  • Le droit de restriction. Vous avez le droit de demander que Nous restreignions le traitement de Vos informations personnelles.
  • Le droit à la portabilité des données. Vous avez le droit de recevoir une copie des informations que Nous détenons sur Vous dans un format structuré, lisible par machine et couramment utilisé.
  • Le droit de retirer votre consentement. Vous avez également le droit de retirer votre consentement à tout moment lorsque la Société s’est appuyée sur Votre consentement pour traiter Vos informations personnelles.

Veuillez noter que Nous pouvons Vous demander de vérifier Votre identité avant de répondre à de telles demandes.

Vous avez le droit de Vous plaindre auprès d’une autorité de protection des données concernant Notre collecte et utilisation de Vos Données Personnelles. Pour plus d’informations, si Vous êtes dans l’Espace économique européen (EEE), veuillez contacter Votre autorité locale de protection des données dans l’EEE.

 

Vos Droits à la Protection de la Vie Privée en Californie (Shine the Light)


En vertu du Code Civil de Californie Section 1798 (Californie Shine the Light), les résidents de Californie ayant une relation d’affaires établie avec Nous peuvent demander des informations une fois par an concernant le partage de leurs Données Personnelles avec des tiers à des fins de marketing direct par ces derniers.

Si Vous souhaitez demander de plus amples informations en vertu de la loi California Shine the Light, et si Vous êtes résident de Californie, Vous pouvez Nous contacter en utilisant les informations de contact fournies ci-dessous.

 

Droits à la Vie Privée en Californie pour les Utilisateurs Mineurs (California Business and Professions Code Section 22581)


La section 22581 du Code des Affaires et des Professions de Californie permet aux résidents de Californie âgés de moins de 18 ans qui sont des utilisateurs enregistrés de sites, services ou applications en ligne de demander et d’obtenir la suppression de contenu ou d’informations qu’ils ont publiés publiquement.

Pour demander la suppression de telles données, et si Vous êtes résident de Californie, Vous pouvez Nous contacter en utilisant les informations de contact fournies ci-dessous, et inclure l’adresse e-mail associée à Votre compte.

Veuillez noter que Votre demande ne garantit pas la suppression complète ou exhaustive du contenu ou des informations publiées en ligne et que la loi ne permet pas ou n’exige pas la suppression dans certaines circonstances.

Liens vers d’autres Sites Web
Notre Service peut contenir des liens vers d’autres sites web qui ne sont pas exploités par Nous. Si Vous cliquez sur un lien tiers, Vous serez dirigé vers le site de ce tiers. Nous Vous conseillons vivement de consulter la Politique de Confidentialité de chaque site que Vous visitez.

Nous n’avons aucun contrôle et n’assumons aucune responsabilité quant au contenu, aux politiques de confidentialité ou aux pratiques de tout site ou service tiers.

Modifications de cette Politique de Confidentialité
Nous pouvons mettre à jour Notre Politique de Confidentialité de temps à autre. Nous Vous informerons de tout changement en publiant la nouvelle Politique de Confidentialité sur cette page.

Nous Vous informerons via e-mail et/ou un avis bien visible sur Notre Service, avant que le changement ne prenne effet et mettrons à jour la date de “Dernière mise à jour” en haut de cette Politique de Confidentialité.

Il Vous est conseillé de consulter cette Politique de Confidentialité périodiquement pour tout changement. Les modifications apportées à cette Politique de Confidentialité sont effectives lorsqu’elles sont publiées sur cette page.

Nous Contacter
Si Vous avez des questions concernant cette Politique de Confidentialité, Vous pouvez Nous contacter :

  • Par e-mail : contact@livraison-a-domicile.ma
  • En visitant cette page sur notre site web : https://livraison-a-domicile.ma/contact/
  • Par téléphone : +212 6 41 10 15 20
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